top of page

Synopsis

 

Älemea est une petite planète du système Elaris entouré de quatre lunes de tailles et d‘orbites différentes. Mirri, la plus petite  et la plus proche, serait, selon la légende, le refuge des dieux après leur départ d’Älemea. En partant, ils laissèrent derrière eux l’Anima, un fluide aux particularités très étonnantes, magiques diraient certains.


Depuis la découverte de l’Anima par les alchimistes d’Arnath, la capitale du plus grand empire humain d’Älemea, et sa synthétisation par les scientifiques de l’ordre ont permis une grande avancée technologique à l’empire. Les alchimistes, voyant l’énorme potentiel de ce fluide, l’étudièrent dans tous les angles, avec certaines méthodes plus discutables que d’autres.


Au fil des années, certaines de ces expériences aboutirent à de nombreuses découvertes. L’énergie, les lumières ans flamme, propulsions de véhicules…Mais également manipulation génétique. Voulant toujours aller plus loin, les alchimistes voulurent créer des hybrides entre animaux et humains pour créer des êtres plus agiles, plus fort… Les qasalis, ces êtres, créés par l’homme et non les dieux, furent perfectionné avec le temps, rendus serviable, et souvent utilisés comme travailleurs à risque ou en arènes pour l’amusement, considérés comme peu important, remplaçables.


Certains réussirent à s’échapper des villes, mais personne ne s’en souciait vraiment, considérant qu’ils ne pourraient pas survivre bien longtemps, ni se reproduire, et on en entendit plus parler pendant très longtemps. La rumeur cours chez les qasalis qu’un refuge existe. Les saroshnars,  peuple pacifique qui se serait exilé dans le désert il y a de cela des siècles, et ne faisant que très peut parler d’eux, en serait à l’origine.


De nombreuses légendes et rumeurs existent autours de saroshnars, ce peuple a la peau foncée, ayant parfaitement réussit à s’adapter aux terres inhospitalières du désert. Longtemps considéré comme nomades, ils restent cachés du reste du monde, ils ont investi de vieilles ruines souterraines d’une immense ville, bâtit part un peuple depuis longtemps disparut, et auraient de fait accès à d’anciennes connaissances, a propos de l’Anima entre autre…


L’empire doit également faire face à de nombreux conflits. Entre les peuples barbares du nord, les royaumes du sud qui refusaient l’autorité de l’empereur. Certains qasalis libres et saroshnars formeraient un groupe de rebelles dont le but et de libéré les qasalis captifs et stoppé l’utilisation et expérimentation abusive de l’anima par les hommes.

bottom of page